Chemical Hearts

Neruda Poem At The Ending Of Chemical Hearts Explained

Film américain réalisé par Richard Tanne, il est sorti le 21 août 2020 sur Prime Vidéo. Dans ce film on peut retrouver l’actrice Lili Reinhart connu dans la série Riverdale ainsi qu’Austin Abrams. Ce film est une adaptation du livre Nos cœurs en désaccord (Our Chemical Hearts) de Krystal Sutherland publié en 2016.

Ce film retrace l’histoire de Grace et de Henry lui rêve du grand amour et elle cherche à combattre son passé douloureux.

Touchant, c’est le premier mot qui me vient. Il est touchant pour la simple raison que Lili joue son rôle a la perfection. A travers son rôle on ressent toute sa peine, sa douleur, sa culpabilité. Austin dans son rôle quant à lui nous permet de ressentir l’amour et l’attachement. Coïncidences ou pas l’acteur ressemble à Cole Sprouse… Personnellement, j’ai ressenti à travers Lili sans rentrer dans le rôle qu’elle joue, une grande tristesse tout en sachant qu’elle a fait une dépression en ce début d’année, j’ai ressenti toute cette peine à travers le rôle de Grace.

Ce film nous fait comprendre à qu’elle point il est difficile d’aimer à nouveau après la perte de l’amour de notre vie. Que la reconstruction est longue et parfois elle ne se fait pas totalement. Que parfois, les sentiments que l’on ressent reste à jamais en nous et que l’on doit vivre avec parce que tout simplement, nous sommes tombés amoureux d’un cœur et non d’un physique, que nous sommes tombés amoureux de l’âme de l’autre. Le cœur à ses raisons que la raison ignore. Et lorsque le cœur choisit, il choisit à jamais. On ne tombe réellement amoureux qu’une seule fois.

 » Echo » Harwell – Jonathan Mendelsohn

« Remember Me in Every Cloud of Gold  » Kwanie Liv – Angelo Badalamenti

 » Take Care  » Beach House – Teen Dream


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s