Ma routine capillaire

Les différentes huiles que j’utilise

Le secret pour avoir de beaux cheveux ? Vous le cherchez toujours ? Et bien moi je l’ai enfin trouvé !

Pour la petite histoire, un jour j’ai passé une commande sur le site beauté privé et j’ai acheté un lot de shampoing et soins de la marque Hask. A la base c’était simplement pour tester et dans ce lot j’ai également commander deux tubes d’huile, absolument pas pour mes cheveux mais pour mon corps. J’ai reçu le colis quelques semaines plus tard et la à mon grand étonnement j’ai reçu deux petits tubes mais vraiment petits d’huile. Déçu et ne savant pas qu’en faire je les ai gardé dans un coins et puis il y quelques mois je me suis dit et si j’imbibais mes cheveux avec cette huile ?

J’ai versé la plupart du tube dans mes mains et j’y ai appliqué sur toute ma longueur de cheveux j’ai laissé poser durant 20 min et je suis allée faire mon shampoing comme à mon habitude. Mes cheveux sot devenu doux et brillant dés la première utilisation !

Malheureusement les tubes étant vraiment trop petits et trop cher pour leurs si petite contenance j’ai cessé de les utilisé et j’ai opté pour d’autre huile moins cher et qui font également l’affaire.

La première est une huile de chez sephora c’est une huile à la noix de coco elle convient pour le corps le visage mais également les cheveux, elle n’a pas d’odeur et elle est assez liquide il faut donc faire attention quand on en verse dans ses mains elle est très abordables financièrement.

Huile coco

La seconde huile que j’utilise est une huile karité, elle est vegan. Elle est disponible à la boutique du coiffeur. Dans un tube très généreux elle n’a également pas d’odeur et convient pour la peau et le visage. Elle est également vendu à moins de 10 euros ce qui est très abordable. Attention il n’y a pas que cette huile de disponible il y a également une huile d’argan de coco tout dépend de ce que vous rechercher pour vos cheveux et votre corps. Cette huile est totalement naturelle.

Huile de karité

Et enfin la dernière est une huile de ricin totalement naturelle, pour ma part c’est une huile que je n’aime pas du tout car elle n’est pas liquide donc très difficile à appliquer sur les cheveux elle sent mauvais toujours selon moi et elle est très consistante son parfum est naturel c’est surement pour ça que j’ai beaucoup de mal avec celle -ci. Elle reste cependant toujours abordable et elle est vendu en grande surface et elle est issu de la marque Léa Nature dans le rayon Bio. Elle est au alentour de 10 euros.

Huile de ricin

Personnellement celle que j’aime le plus par son efficacité sur mes cheveux et par sa facilité d’application c’est la 2 éme huile , l’huile de karité. Je vous conseille vraiment cette technique qui est naturelle et qui pour permet d’économiser beaucoup car elle remplace beaucoup de shampoings de grande marque. J’ai failli craquer sur la marque Nicky Paris et puis quand j’ai testé ma technique j’ai abandonné cette idée déjà pour une question de coût et d’attente.

Et vous qu’elle est votre routine capillaire pour avoir de beaux cheveux ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :